News/Petits +

De festival en cartes postales

 

Festival-LesMages-15

Alerte poussière !

Festival-LesMages-16Emus, touchés, heureux, curieux… Retour sur la charge émotionnelle de notre premier Festival des Voyageurs aux Mages, dans le Gard. Une expérience géniale ! Nous y avons rencontré une équipe d’organisateurs et d’intervenants qui rivalisent de passion.
L’atmosphère chaleureuse de ce rendez-vous du film de voyage rappelle combien la richesse du voyageur réside dans la rencontre de l’autre. Ce week-end de festival a parfaitement mis en lumière la curiosité du regard tourné vers l’autre de nombreux voyageurs au long cours. Un régal que ces échanges simples avec de parfaits inconnus sur des moments forts vécus à l’autre bout de la planète. Gros coup de cœur pour ce festival convivial et attachant, vous l’aurez compris ! Merci à Claudette, Cédric et Gérard pour leur accueil généreux et leur passion contagieuse.

Horizons lointains

Festival-LesMages-6Coté programmation, le grand écran nous a menés sur les pistes du Kirghizistan à vélo et sur le Yukon en radeau avec la fameuse équipe des Solidream, puis en Chine à la découverte des Musuo, une incroyable ethnie matriarcale. De voyage sonore au Népal en tribulations glacées en Patagonie en passant par la féérie des concrétions de sel d’une grotte iranienne… Ebahis par la tradition du sing-sing papou et par le quotidien fascinant des hommes-fleurs en Indonésie. Très touchés par « Lumières du Sacré », un regard sensible sur le sentiment religieux à travers le monde. Merci à tous les réalisateurs de ces films qui ont su partager leur vision de ces horizons lointains. Gégé nous a lancé le défi de ramener un cliché de ce qu’il y a derrière l’horizon… attention il en faudrait peu pour nous tenter !

Festival-LesMages-10Pour finir sur l’actualité Selles & Poivre… grande fierté de présenter l’exposition de photos « Rencontres birmanes », témoignage de notre éblouissement à la découverte du Myanmar et au contact des Birmans.

L’image, le cliché amènent la discussion et interrogent mutuellement sur l’attachement qui lie le voyageur à une destination en particulier.

Photo-boutique

Festival-LesMages-8Nous avions réservé aux festivaliers l’exclusivité de notre collection de cartes postales… nous pouvons désormais vous la présenter officiellement !!! Ce premier tirage au format Cartes postales présente 8 photos de notre tour du monde.

Les clichés présentés pendant l’exposition sont également disponibles à la vente, en tirages traditionnels encadrés ou sur différents supports au choix (alu, pvc, toile).

Si vous avez flashé sur une photo publiée sur ce site pendant le voyage et que vous aimeriez l’avoir chez vous ou l’offrir, n’hésitez pas à nous en faire part, nous vous proposerons le tirage au format de votre choix.

A la boutique photo Selles & Poivre, c’est A LA CARTE !!

cartes-postales-1

Galerie de CARTES POSTALES disponibles :

Pour + d’infos sur les commandes de photos, envoyez-nous un message via le formulaire :

Publicités

À vous : faites-nous vibrer avec vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s