Photos

Voyage au pays du merveilleux

2014 a débuté sous le signe des merveilles : nous avons eu la joie (enfantine, oserais-je préciser) de nous rendre début janvier au Festival du Merveilleux. Ce lieu hors du commun et hors du temps qu’est le Musée des arts Forains à Bercy Village est niché dans les bâtiments atypiques de ce quartier qui abritait jadis la Halle aux vins. Le cours Saint Emilion, tout proche, est encore affublé des rails qui menaient aux chais. C’est mignon tout plein, pittoresque à souhait, on aime.

Au cœur de cet environnement si particulier, le Musée des Arts Forains a réussi à créer une bulle de je-ne-sais-quoi aussi indescriptible qu’irrésistible. Des vieux manèges côtoient des plafonds richement décorés et une ambiance très désuète de fête foraine du siècle dernier déboussole tous nos repères. Imaginez ce cadre féérique envahi de comédiens, de jongleurs, de chanteurs à la cantonade et de créatures inouïes… ou quand le théâtre de rue investit le merveilleux. L’indémodable musicien Clovis avec ses instruments loufoques nous a ravis. Que dire du manège à vélo participatif… on ne se refait pas !

Si vous ne connaissez pas ce lieu coup de cœur… Foncez découvrir cette pépite ! Résolution 2015 en avant-première : songez à récupérer de votre prochain Réveillon en allant rêvasser au Festival du Merveilleux…

Sur ce, on vous souhaite toutes les merveilles du monde ! ///

Publicités

À vous : faites-nous vibrer avec vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s