News

Allez hop hop hop on se bouge !!

Amis gourmands, reconnaissons-le : le bilan de ces fêtes de fin d’année ressemble  fort à « bien mangé, bu du bon vin,  grignoté un petit chocolat, nan mais j’ai pas pu résister ». Bref on a un peu boulotté à longueur de journée… Comment donc contrer toute velléité de brioche pour commencer la nouvelle année comme si de rien n’était ? Et bien, en route pour une mission « on se bouge » !

Figue givrée

Avé César : Alès Triathlon à la Figue givrée

Les vacances ont commencé très fort avec la participation en rangs serrés de la légion romaine à la Figue Givrée (dit comme ça, cette phrase n’a ni queue ni tête, mais vous allez vite comprendre). Nous avons grossi les effectifs d’un club ami, Alès Triathlon, qui pour fêter ses 20 ans d’existence a participé à la course déguisée La Figue Givrée, sous les couleurs de la légion romaine. Avé César, Cléopâtre sur son char, les légionnaires et tout le bataclan pendant 8km dans les ruelles escarpées du charmant village de Vézénobres de nuit ; comment vous dire qu’on s’est bien marrés. La preuve en vidéo sur la page Facebook d’Alès Triathlon : ou la caméra embarquée au cœur de la légion romaine en plein délire !!
www.facebook.com/alestriathlon?fref=ts

footing noel familySuite des réjouissances-sportives-compensatoires-des-gueuletons : c’est parti pour un joli trail comme le col de l’Espé, autrement dit une bonne dizaine de kilomètres dans la châtaigneraie avec près de 350m de dénivelé positif. Pas de course d’obstacles au-dessus des sangliers à signaler pour cette fois ! Sans compter le traditionnel footing du 25 décembre (avec toute la famille Selles & Poivre) et le footing détox du 1er janvier, incontournable et pis c’est tout.

La clémence des Cévennes nous a même offert le luxe d’une balade à Vélo avec joli papa ; et hop un casque, des chaussures même un peu trop petites, et on the road again (exploit du jour, frôler la fringale, on aura tout vu) !

initiation pilatesDans un beau jardin bien vert, avec une température acceptable, quelques matelas, on peut aussi faire une initiation au Pilates, cette gym douce très inspirée du yoga. Gros coup de coeur pour le Pilates, ça muscle en profondeur, ça détend et ça amuse… Renard, le chien de la famille. Qui soit-dit en passant maîtrise à la perfection la position du sphynx.

 

Peut Haut-1

 

Gogogadgeto-changement-de-décor… dans les Vosges, soit il fait beau, soit on va à la piscine ! Double effet kiss cool cette année, avec un footing jusqu’à un petit chemin… « mais siiiii y’avait un chemin là avant !!! » et une séance natation dans une eau à 30°C, initiation à l’aquabiking en bonus. Pour la touche hivernale, le tour du Peut Haut nous a enchantés avec une première découverte de la neige vosgienne pour cette saison, mais… sans skis aux pieds, hein, juste en chaussures de marche. On passe notre tour pour le ski, on reviendra !

Reste à savoir si tout ça nous aura vraiment permis d’équilibrer le bonus/malus des agapes de fin d’année… Quoi qu’il en soit, on s’est bien régalés / amusés / oxygénés et c’est déjà pas mal. Fin de la mission « on se bouge ». Rompez !

 

babyfoot

Souvenir de l’activité la plus physique des vacances

///

Publicités

À vous : faites-nous vibrer avec vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s