News

C’est Nowël… et bien, mangez maintenant !

Chers lecteurs, nous ne pouvions pas laisser passer cette période de ripailles sans vous faire part de quelques recettes charnues et goûtues (pas d’autres rimes en U à signaler, non non). Synonymes pour beaucoup de gros meeting familial, ces fêtes de fin d’année furent chez la famille Selles&poivre une sorte de grand concours de recettes maison. Oui on est comme ça chez les Selles&poivre, on mitonne, on touille, on fait chanter les aromates, on retourne la cuisine, et après on gueuletonne et on rigole. Façon banquet de fin des aventures d’Astérix, sans les sangliers. Revue des forces en présence.

ChoucrouteLes invités vosgiens ont commencé très fort avec la choucroute maison. Rapée avec amour par Marcel et macérée comme il faut dans les sous-sols obscurs du Thillot, la choucroute n’est pas venue seule : la famille Fumé (jambon, saucisse et collet), le lard et les knacks l’ont délicieusement accompagnée. Les Vosges, one point.

Cuisine sablés

Douce quiétude d’une cuisine plongée dans le secret d’un cadeau en préparation… Invités d’honneur du festival des couleurs, des bonshommes roses, des sapins verts et des canards chocolatés ont fait leur apparition. Dégustés en exclu tout chauds sortis du four, les sablés de Clairette ont fait forte et douce impression. Présentés dans une jolie boîte à biscuits en métal vintage, le cadeau mitonné avec amour, ça fait son petit effet.

Pain d'épices

Sur la table de l’apéro de Noël, le pain d’épices de Céc (recette à venir) et le foie gras aux truffes de Mam ont été sacrés couple star de la soirée. L’estomac bien affuté, il nous restait juste assez de vitalité pour goûter le chapon (qui pond pas) aux morilles et le sorbet orange accompagné de son cookie aux noix de pécan. Un chapon « commencé aux orties, purgé à l’ail et fini au lait de Lozère » (Dirk, l’éleveur/tueur en séries de chapons bios). Rien à ajouter 😉

Bientôt sur ce blog, « Comment éliminer les agapes de Noël en quelques entraînements bien pensés ». Pour équilibrer… ou pas !

Sur ce, bonnes fêtes à tous !!

Publicités

3 réflexions sur “C’est Nowël… et bien, mangez maintenant !

  1. Salut les copains ! Très joyeux Noel et merci pour ce post gourmand ! Longue vie à Selle&Poivre. Bisous. Troudy

À vous : faites-nous vibrer avec vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s