Carnets de route

Sel et Prague

Image

Première étape de notre tout premier voyage à velo en duo Selles et poivre : Prague ! La ville aux 100 clochers et aux 100 bières nous a ravis le temps de quelques visites et de jolies flâneries. L’horloge astronomique et son défilé des 12 apôtres nous a un peu laissés de marbre… tout autant que la synagogue vieille-nouvelle qui a peu d’intérêt si ce n’est ce nom oxymorique. Enchaînement sur le musée juif de Prague, rien de moins que 4 synagogues et le vieux cimetière juif, un enchevêtrement de tombes en mode bric à brac. Très impressionnant d’être confrontés à un monument dont les murs intérieurs sont entièrement recouverts des noms des 77 000 victimes tchèques de l’holocauste… tous peints à la main par les 2 artistes auteurs de ce mémorial lancinant et bouleversant.

Après une escapade matinale au pont Charles quasi vide (notre petit bonheur du jour !), le bain de foule au château de Prague nous donne des envies de mettre lesquels voiles vers la campagne, que l’on espère verte et tranquille. Avant de reprendre la route, on recharge les batteries dans un bon petit resto de Prague 6, le Kastan et son agréable terrasse sous les chataigniers. On se régale d’un bon repas du jour soupe/viande/légumes, et d’une énième bière blonde locale, pils-bidule. Sans cracher dans les soupes, petits pois carottes délicieuses au demeurant, le cuistot a juste dû -oups- faire tomber la salière dans la marmite ! Sur ce, on enfourche nos selles et on quitte Prague.

//Cé//

Publicités

Une réflexion sur “Sel et Prague

  1. Rare effectivement d’avoir le Karlovo Most vide… Mais avec les musiciens et les marionnettistes, c’est franchement à voir aussi…

À vous : faites-nous vibrer avec vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s