Rencontres

Notre 1er cours de cuisine du monde

Fourneaux du monde… à 2 pas de chez soi

IMG_0723Pour notre première exploration des fourneaux du monde, nous voilà chez Sarah la brésilienne à… Boulogne Billancourt ! Pour mon premier cours de cuisine, c’est un cours de cuisine en couple « comme à la maison » qui nous attend. Chez Sara Lima, tout sourire, on enfile son tablier et on attaque la préparation de la feijoada, le plat traditionnel brésilien.

Au son de la samba, nous coupons, éminçons, mélangeons et touillons tous les ingrédients préparés par Sarah qui nous raconte sa recette comme une belle histoire. La feijoada est un plat d’esclaves, inspiré des cuisines d’Afrique. Son nom vient de l’ingrédient principal, le haricot noir, qui se dit feijão en portugais. Un plat de fête lorsque s’y ajoute un assortiment de viandes de porc. La feijoada est traditionnellement servie le mercredi et le samedi, car elle se mange en famille.

L’accent chantant de Sarah, les légumes colorés et le plat qui se met à mijoter doucement nous mettent naturellement l’eau à la bouche.

Notre découverte culinaire du jour : le farofa, un mélange de farine de manioc et de légumes sautés.

Dans l’assiette, cet assortiment de riz blanc, légumes multicolores, haricots noirs et viande rose est aussi esthétique qu’appétissant.

Douglas, le mari de Sarah, se joint à nous pour une dégustation entre gens de bon goût : autour de la table, ça parle cuisine et voyage. Le repas prend vite une tournure de récits de voyages en tous genres.

La prochaine fois, on se lance à faire notre feijoada nous-même et les invités apporteront la caïpirinha pour l’arroser !

Bom apetite !

http://www.sarahlima.com

///

Publicités

À vous : faites-nous vibrer avec vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s